Le Beaujolais nouveau est arrivé !

NOUVEAUTÉ 2021 à la Cave des Rochettes :

  • Le domaine Guillot & Gonin en Beaujolais Villages nouveau 2021
  • le Côte-du-Rhône rouge Cellier des Chartreux

A partir du jeudi 18 novembre, venez découvrir les VINS NOUVEAUX, BEAUJOLAIS NOUVEAU et Côte-du-Rhône PRIMEUR 2021 qui vous sont proposés.

-> Château du Chêne en Beaujolais et Beaujolais Villages

Laissez vous tenter par les incontournables BEAUJOLAIS VILLAGES NOUVEAU domaine du Chêne et Monternot
Les petits fruits rouges sont présents. La bouche, aérienne, aux saveurs fruitées et épices caresse le palais. A savourer à l’apéritif, sur un plateau de charcuterie, viandes blanches, fromages moyennement typés, … beau vin rouge de terroir nature, fruité et gourmand, …

-> Beaujolais Nouveau et Villages Rouge 2021 dom Guillot  & Gonin

Le domaine de 35 hectares dans le Beaujolais réunit les familles Gonin avec Corinne et Guillot avec Jean-Philippe. Ils produisent en appellations Beaujolais blanc, rouge et rosé,
et aussi les crus Brouilly, Chenas, Morgon, Moulin à Vent, Juliénas, Chirouble, Fleury.
Leurs Beaujolais révèlent toutes les finesses du terroir et vous invitera pour une valse des saveurs…

. La cuvée Jean-Philippe GUILLOT
La robe est profonde, de pourpre sombre. Subtilité des arômes, essences délicates de fruits très mûrs, invitation enivrante au grand bal du plaisir des sens… Rondeur, souplesse, harmonie et richesse… en un ballet délicat.
Puissance, finesse, séduction, viennent et reviennent, comme dans une valse sensuelle …

. La cuvée Corinne GONIN présente une robe pourpre claire. Le nez, tout en élégance, évoque la violette qui vient ensuite en bouche. Une sensation gourmande se révèlera rapidement sur votre palais.

-> Côte du Rhône Rouge Primeur 2021

Cet assemblage de Syrah et Grenache dévoile une belle couleur pourpre, ses arômes de petits fruits rouges, avec des notes de fraise et le cassis laisse entrevoir une bouche ronde et élégante. A déguster avec une légère fraicheur (14 – 15°C) vous charmera pour son originalité à l’apéritif, sur des charcuteries, fondue, fromage à pâte molle, …

 

  • – > Dégustation à la Cave :

à partir du 18 Novembre
Jeudi, Vendredi et Samedi