Vin Mexicain

Domaine LA Cetto
Implantée au XVIème siècle au Mexique par les conquistadors, c’est à partir du Mexique que la vigne s’est répandue en Amérique. Aujourd’hui, les 26000 hectares de vignes se divisent en 5 régions dont la plus importante est la Basse-Californie. Près de 80% des vins sont destinés aux distilleries d’eaux-de-vie ou à l’élaboration de vermouth.
En 1928, Don Angelo Cetto, immigré d’origine italienne s’installe en Basse-Californie.

Cuvée Zinfandel

Les vignes de ce Zinfandel sont situées à une dizaine de kilomètres de la frontière des Etats-Unis. Elevage 6 mois en barriques de chêne françaises
Dégustation : Au nez, cette cuvée est fruitée, sur des arômes de framboises, mûres et cassis. En bouche, les notes fruitées s’associent à des notes grillées. Les tanins sont fins et élégants.

Petite Sirah Rouge

Couleur dense et profonde, un nez très concentré de fruits noirs, de violette et quelques notes torréfiées, ce vin est intense sur des tanins ronds, fruités et épicés, avec beaucoup de maturité.
La Petite Syrah est un cépage originaire d’Isère. Son autre nom est le Durif qui est issu du croisement spontané entre la syrah et le peloursin (vieux cépage dauphinois).

Nebbiolo Réserve Privada Rouge

Ce 100% Nebbiolo, très vieux cépage noble et prestigieux du Piémont Italien, engendre quelques uns des lus grands vins du monde. Il offre une concentration d’arômes non fruités mais complexe, avec parfois une certaine amertume et une combinaison unique d’extrait de tanins et d’acidité qui, entre des mains habiles, peuvent donner un vin absolument superbe.