duché d’Uzès

//duché d’Uzès

duché d’Uzès

Située au Nord-Ouest de Nîmes, l’Aop Duché d’Uzès est un vignoble chargé d’Histoire entre Pont du Gard et Cévennes !
Dans cette belle région, l’appellation est donc positionnée au sud de la Vallée du Rhône. Concernant les vin de pays on les trouvent en Igp Oc.
Dans ce secteur, on produit du vin depuis toujours. En effet, les premières vignes ont été plantées par les Phéniciens, Grecs ou Romains voguant au gré des flots méditerranéens.
Les vins du Duché d’Uzès ont obtenu l’AOC en 2012. Ils sont déclinés dans les trois couleurs rouge, blanc et rosé. Ces vins sont élaborés à partir des cépages : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Viognier, Clairette…

La superficie de production est de 271 hectares
On y produit 54% Rouge, 25% Blanc et 21% Rosé.

A la Cave des Rochettes l’Aop Duché d’Uzès est représentée par l’excellent domaine du Mas Pellier : 3 en rouge ( dont un igp Oc) et un blanc.
Tout à fait surprenant Listerne en Igp OC rouge sur une base de cabernet et merlot qui révèle des saveurs très lointaines des standards classiques que l’on pourrait attendre.
Le domaine de 13,5 hectares, est situé sur la commune de Blauzac dans le Gard, canton d’Uzès (à 10km), direction Nîmes (à 18km) et à 15 km du Pont du Gard.
Tous ces vins d’approche facile procurent au nez et dans la bouche de belles saveurs alliant plaisir et gourmandise.

Ce sont des vins coup cœur !

A découvrir : gamme de prix entre 7€ – 13€.

By |2018-09-05T09:37:04+00:00septembre 4th, 2018|Categories: Nos vins|Tags: |0 Comments