L’Aoc Coteaux-du-Languedoc La Clape

Cette appellation de 4000 ha sur un massif de 200 mètres d’altitude domine la Méditerranée près de Narbonne. Le climat sec et dur est caractérisé par son alternance de soleil et des vents (Cers (vent sec et  violent du N-O) et Tramontane).
Les cépages principaux pour les vins rouges sont le grenache noir, la syrah et le mourvèdre (cinsault et carignan peuvent y être ajoutés).

Château L’Hospitalet – Grand Vin du Languedoc

Ce domaine bénéficie d’un terroir exceptionnel sur l’appellation de la Clape. Les conditions naturelles optimales y sont réunies, pour produire un grand vin. Vinifié avec maitrise par Gérard Bertrand, ce vin constitue un des fleurons de l’appellation. Cépages : Syrah, Granache, Mourvèdre.
Dégustation : La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tannins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin. Ce vin charnu, harmonieux, à la structure élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteur. Du bonheur !