Billecart-Salmon : un très grand champagne

La maison Billecart-Salmon fait partie du cercle restreint des grandes maisons qui ont su conserver une grande qualité. Fondée en 1818 à Mareuil-sur-Aÿ, la maison est l’héritière de l’exigence apportée au cours du temps à l’élaboration des ses grands champagnes qui ont fait sa renommée : finesse, équilibre et élégance.

La maison exploite une trentaine d’hectares et elle porte une attention toute particulière au choix des meilleurs raisins lors de son approvisionnement des raisins essentiellement dans des terroirs classés grand cru ou premier cru. Le Brut Réserve Billecart-Salmon est régulièrement cité dans les guides comme étant l’un des meilleurs voire le “Meilleur Brut du Monde”.


Le Brut Réserve

Ce champagne est élaboré à partir des trois cépages champenois (40% pinot meunier,  30% pinot noir, 30% chardonnay) venant des trois dernières vendanges. Maturation sur lies en cave : 30 mois.
Dégustation : Au nez, c’est un vin qui possède une belle maturité, exprimée à travers des notes gourmandes de fruits et notamment de poire mûre. En bouche, après une attaque franche, arômes riches et complexes. La texture est élégante, légèrement soyeuse. La finale est précise, sur une touche florale. Un superbe champagne !