Placé sur les hauteurs de Saint-Emilion, le vignoble de 32 ha appartient à la famille du Baron Bich, créateur du célèbre stylo.

Le Château de Ferrand a été classé Grand Cru Classé de Saint-Émilion en 2012.

La propriété est plantée en Merlot (75 %), Cabernet franc (15 %), et Cabernet sauvignon (10 %), le Château de Ferrand bénéficie d’un terroir complexe d’un grand potentiel.

Le vignoble est situé entre 46 à 100 m d’altitude, l’un des plus haut de Saint-Emilion et des mieux ventilé, expliquant des températures légèrement plus fraîches que dans la plaine.
Avec une belle exposition vers le sud, le vignoble, positionné à une extrémité du plateau calcaire, présente 4 types de sols avec des teneurs assez élevées en argile produisant de vins à fort potentiel œnologique.

 

* Château de Ferrand 2008 St Emilion Grand Cru
Assemblage : 78 % Merlot, 11 % Cabernet franc, 11 % Cabernet sauvignon
Dégustation : Belle intensité de fruits mûrs dans la couleur, en bouche ce sont des arômes
toastés, des fruits noirs qui prédominent.
Si l’attaque est dense, les tanins sont fondus et la finale élégante.

 

* le Différent de Ferrand
Le Différent est le vin cadet de Château de Ferrand.
Il est issu des mêmes terroirs et bénéficie des exigences qualitatives de son aîné mais sur des vignes plus jeunes. Il est élaboré pour être dégusté jeune.
Assemblage : 85% Merlot, 10% Cabernet franc, 5% Cabernet sauvignon
Dégustation : robe pourpre d’une belle intensité. Arômes : floral avec quelques fruits noirs comme la mûre ainsi qu’un léger parfum toasté. En bouche : une trame tannique présente, sans être imposante. La finale est longue et bien équilibrée autour de la fraîcheur. Ce vin s’accommode sur les viandes rouges, le petit gibier, les grillades, fromages, … Service: 16-18°C